Inauguration de la première pierre du lotissement BALATE Nord

Saint-Laurent du Maroni s’apprête à connaître une transformation majeure avec le lancement du plus grand projet immobilier de son histoire, dans le quartier de Balaté Nord. Le vendredi 9 février 2024, lors d’une cérémonie symbolique, en présence des représentants de l’Etat, des élus, des partenaires et de Jean-Jacques STAUCH, Directeur Général SIGUY-SIMKO, annonçant le début des travaux d’un ensemble qui comprendra 900 logements, un lycée pouvant accueillir 1 200 élèves, une école de 19 classes et une zone commerciale. Ce projet vise à fournir des logements abordables et à stimuler le développement urbain de la commune.

Porté par le service construction du GIE Territoire Guyane, cela représente pour la SIGUY et la SIMKO, 803 logements qui seront livrés, sur les 900 logements de cet ensemble, avec le label NF Habitat et qui respecteront une diversité architecturale avec des bâtiments en R+2 maximum.

A Saint-Laurent-du-Maroni, notre patrimoine évoluera de 2800 logements à fin 2023 à plus de 6200 logements d’ici 2028.

Dans ce cadre, notre projet de territoire Guyane prend tout sens car outre le fort engagement dans la production de logements, la création de nouveaux quartiers en accompagnement des collectivités, améliorant le cadre de vie des futurs habitants et favorisant le bien vivre ensemble est au centre de nos préoccupations.