Missions et objectifs

La SIGUY est le premier bailleur social de Guyane avec plus de 8200 logements et commerces en gestion.

Sa mission principale est de construire et de gérer sur tout le territoire guyanais des logements sociaux en collaboration avec les collectivités locales (CTG, municipalités) et les organismes tels que la Caisse d’allocation familiale (CAF).

La SIGUY assure le recouvrement des loyers auprès de ses locataires, et effectue l’entretien régulier et la maintenance de ses résidences, dont certaines, âgées de plus de 40 ans, ont été entièrement réhabilitées ces dernières années.

La SIGUY cherche à proposer une offre complète dans le domaine de l’habitat couvrant les différentes étapes d’un parcours résidentiel pouvant aboutir à l’accession à la propriété.

Elle contribue ainsi à l’amélioration du cadre de vie et stimule la croissance économique.

La SIGUY agit en étroit partenariat avec les collectivités locales qui sont aussi ses actionnaires. Elle vise à offrir à ses clients un service complet en termes de qualité, de coûts et de délais dans un cadre normatif exigeant en matière de construction et de respect de l’environnement.

Les résidences de la SIGUY sont réparties sur tout le littoral de Saint Georges de l’Oyapock à Saint-Laurent du Maroni (à l’exception de Kourou) et sur la vallée du Maroni jusqu’à Maripasoula, soit sur 16 communes.