Présentation des directions

La SIGUY est organisée en 4 directions placée sous l’autorité de Jean-Jacques STAUCH, Directeur Général, pour couvrir toutes ses activités, opérationnelles et fonctionnelles :

Le secrétariat général, piloté par Jean-Philippe SUDRE, a pour objectif l’optimisation du fonctionnement de la société au travers des fonctions supports qui lui sont rattachées : informatique et télécommunication, juridique et achats/moyens généraux, contrôle interne, communication, courrier et logistique, budget, contrôle de gestion, comptabilité et trésorerie. Au-delà de cette mission, le secrétariat général est en charge des relations avec la gouvernance.

La direction de la gestion locative et de la relation clients, sous la direction de Christophe CANONNE également Directeur Général Adjoint, gère les demandes et attributions des logements, est au contact des locataires pour la gestion et l’entretien courant des résidences. Son organisation de proximité comprend 3 agences, à Cayenne, à Matoury et à Saint-Laurent-du Maroni, auxquelles sont rattachées 9 gérances. Elle assure la gestion courante du patrimoine, tant du point de vue administratif que technique (travaux de remise en état des logements, gestion des réclamations, etc.). Cette direction gère aussi la vente des biens en accession.

La direction du développement et du patrimoine, confiée à Hendry SHIVBARAN, pilote les opérations de construction de logements et locaux ainsi que tout le gros entretien du patrimoine locatif.

La direction des ressources humaines, représentée par Alexandra BABOUL, est chargée de la gestion du personnel, de la formation et de la gestion des carrières.