Mentions légales et conditions d’utilisation du site web SIGUY

Propriété et hébergement du site

Le site Internet www.siguy.fr, est la propriété de la Société Immobilière de la Guyane (SIGUY), (SAEM) au capital de 21 894 374,91Euros, dont le siège social est situé au 25 Avenue Pasteur BP 258 – 97326 Cayenne Cedex, identifiée au SIREN sous le numéro 304992993 et immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Cayenne, N° TVA Intra-communautaire : FR10304992993.

Le directeur de la publication du site Internet est Jean-Jacques STAUCH, Directeur Général.

La gestion du site Internet est assurée par le pôle communication situé au 25 Avenue Pasteur 97300 Cayenne, Envoyer un message .

L’hébergement du site Internet est assuré par NETACTIONS, Bâtiment E14 Les Jardins de la Madeleine 97300 Cayenne, 0594 28 62 92.

Données personnelles

Consultez notre site dédié : https://www.cdc-habitat.fr/donnees-personnelles

Droits de propriété intellectuelle

Le présent site Internet et tous les éléments qui le composent notamment les programmes, données, textes, images, sons, dessins, graphismes etc.  sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle, et notamment le droit d’auteur et le droit des marques.

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Responsabilités et conditions d’usage

L’utilisateur accède au site www.siguy.fr par l’intermédiaire des réseaux de communications de l’Internet. L’utilisateur déclare en connaître les risques et les accepter. Il reconnaît notamment que les informations qui y transitent ou y sont stockées peuvent être interceptées ou altérées contre la volonté des établissements SIGUY.

Il est cependant fortement recommandé à l’utilisateur de prendre toutes les précautions nécessaires afin de se prémunir contre les effets de la piraterie, notamment en adoptant une configuration informatique sécurisée et adaptée, par la mise en place d’un logiciel de détection de virus régulièrement mis à jour.

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En outre, La SIGUY veille à garantir l’exactitude des informations présentes sur son site. Néanmoins, il est expressément précisé que les informations traitées peuvent contenir des inexactitudes techniques ou typographiques.

Il est précisé que la SIGUY ne peut en aucune façon être tenue pour responsable des erreurs éventuelles présentes sur son site, de la complétude des informations traitées, ni d’une absence de disponibilité des informations.

L’utilisateur reconnaît que la SIGUY se réserve le droit de modifier, d’interrompre temporairement ou de façon permanente tout ou partie du site, sans préavis.

La SIGUY ne pourra voir sa responsabilité recherchée en cas d’indisponibilité temporaire du site notamment en cas de maintenance du site ou du serveur sur lequel il est hébergé, en cas d’incident technique et plus généralement en cas d’évènement extérieur à son contrôle.

Services proposés nécessitant un abonnement

Vous pouvez souscrire sur ce site à des services d’abonnement (alertes, informations…) ne nécessitant pas la création d’un compte personnel. En souscrivant à ces abonnements, vous autorisez au traitement de certaines de vos données personnelles, et notamment :

  • votre adresse électronique
  • et vos préférences et choix.

Pour plus de détails sur comment nous traitons vos données personnelles, consultez notre site dédié : https://www.cdc-habitat.fr/donnees-personnelles

Services proposés nécessitant la création d’un compte

Outre les pages d’information générales librement accessibles sur le présent site, vous pouvez souscrire à des services spécifiques accessibles via un compte personnel préalablement créé et permettant une authentification sécurisée. Lors de la création d’un compte, l’utilisateur accepte les présentes conditions d’utilisation au moyen d’une case à cocher présente dans le processus de création du compte.

Le service qui est proposé aux utilisateurs s’intitule « Mon Espace Client ».

Le service propose notamment les services suivants :

GÉRER VOTRE COMPTE EN TOUTE AUTONOMIE

  • Consulter votre solde
  • Visualiser la liste des dernières opérations
  • Payer votre loyer en ligne

 

EFFECTUER UNE DEMANDE ET SUIVRE SON AVANCEMENT

  • Déclarer un problème technique
  • Suivre l’avancée de votre déclaration

 

TELECHARGER LES DOCUMENTS LIES À VOTRE CONTRAT ET VOS ATTESTATIONS 

  • Consulter votre dernier avis d’échéance, votre décompte annuel de charges

 

CONTACTER FACILEMENT VOS INTERLOCUTEURS

  • Appeler le service client pour poser une question ou demander de l’aide
  • Trouver l’adresse de votre agence
  • Consulter la liste des prestataires de services de votre résidence en cas de problème (plombier, peintre…)

 

CONTACTER FACILEMENT VOS INTERLOCUTEURS

  • Appeler le service client pour poser une question ou demander de l’aide

 

Les renseignements fournis sur ce service personnel en ligne sont celles également utilisées au titre du contrat de location ou des mesures précontractuelles nous liant (recherche de logement, constitution du dossier de demande). Les services en ligne sont des zones de présentation de ces données qui sont toutes répliquées et sécurisées par ailleurs.

Certains services plus sensibles, notamment ceux proposant des transactions financières ou une signature contractuelle, sont sécurisés spécifiquement et peuvent requérir une authentification supplémentaire, y compris par votre banque.

 

Modalités d’acceptation et de modification des conditions d’utilisation

Lors de la création du compte et de la première connexion, l’utilisateur est tenu de lire et accepter les présentes conditions d’utilisation applicables aux différents services proposés.

L’acceptation de ces conditions d’utilisation se fait en cochant la case prévue à cet effet lors de la création du compte.

L’éditeur du site se réserve le droit de modifier les conditions générales d’utilisation à tout moment en les publiant sur le site. L’utilisateur sera informé des modifications et sera invité à les accepter.

L’utilisateur peut à tout moment consulter les présentes conditions générales dans la rubrique intitulée « Mentions légales et conditions d’utilisation » présente en bas de page sur toutes les pages du site.

 

Confidentialité en cas d’ouverture d’un compte sur le site

Une fois son compte créé, l’utilisateur pourra accéder aux services personnels proposés en ligne, en saisissant son mot de passe personnalisé et son identifiant de connexion.

L’accès aux services personnels proposés dans les espaces nécessitant une authentification est strictement réservé à l’utilisateur, titulaire des éléments d’identification et du mot de passe.

Les éléments d’identification, l’identifiant et le mot de passe ont un caractère strictement personnel et confidentiel. Par conséquent, l’utilisateur s’engage à conserver la confidentialité de ces données en prenant toutes les mesures propres à l’assurer.

L’utilisateur s’interdit notamment de les communiquer à quiconque et de les inscrire sur un document permettant à quiconque d’en prendre connaissance. Il est responsable de la confidentialité de ces données et doit veiller à n’avoir aucun comportement susceptible de faciliter toute utilisation abusive ou frauduleuse de son compte personnel.

L’utilisateur s’engage également à supporter toutes les conséquences pouvant résulter de la divulgation volontaire ou non de ces données.

En cas de divulgation, perte ou oubli, l’utilisateur s’engage à solliciter l’attribution d’un nouveau mot de passe selon la procédure prévue à cet effet.

À défaut d’opposition, toute connexion aux services personnels à l’aide de ces données et toute opération effectuée par le biais de cet espace est réputée provenir, quelle qu’en soit l’origine, au titulaire du compte personnel.